Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Pavillon Marie-Reine-des-Coeurs

logo.png

Le Triskell, est un symbole formé de trois branches courbées. Lorsqu’elles tournent dans le sens antihoraire on raconte que c’est un signe de paix, alors que le sens horaire ferait référence à la guerre. Ce symbole représente aussi l’énergie ainsi que l’enthousiasme. Plusieurs interprétations sont faites à son égard sur la signification des trois tiges. Une d’entre-elles suggère qu’elles évoquent les différentes étapes de la vie c’est-à-dire l’enfance, la vie adulte et la vieillesse. Pour le Pavillon Marie-Reine-des-Cœurs, il est important de rappeler aux résidents qu’il est possible de trouver la paix intérieure, et ce, même dans les épreuves que la maladie et la vieillesse apportent avec elles. 

Notre Mission

Le Pavillon Marie-Reine-des-Cœurs offre aux aînés un milieu de vie où ils se sentent ‘‘bien chez soi’’. Nous désirons leur offrir une résidence où la qualité des services est une priorité. Nous n’épargnons aucun effort afin d’offrir un environnement comblant les besoins de notre clientèle. Nous accueillons les aînés en perte d’autonomie et atteints de troubles cognitifs. Nous offrons un accueil courtois, des chambres confortables, des services efficaces, des installations sécuritaires et un milieu de vie de première qualité dans le respect de chacun tout en favorisant l’autonomie et l’épanouissement des résidents.


Le but premier de nos efforts est de permettre aux aînés de vivre dans un milieu sécuritaire qui est adapté à leurs besoins. Une fois que la sécurité de tous et chacun est assurée, nous désirons faire profiter les résidents d'un milieu familiale où il fait bon vivre.

(Mise à jour 9 mai 2014). «Le Triskell, le symbole celte». Interprétation, sur le site Bretagne. Consulté le 9 mai2014. http://bretagne.com/index.php/fr/culture_bretonne/symbole_breton/le_triskell_le_symbole_celte